• 01- Mathouman et Cracotte

    Il était  une fois à Marseille une jeune fille qui s’appelait Mathouman. Elle était toujours accompagnée de son carlin qui s’appelait Cracotte au poil beige avec  quelques taches noires. Mathouman était vêtue d’un costume bleu avec un M sur le ventre, d’un masque violet et de chaussures rouges. Elle habitait dans une cabane perchée dans un arbre près du port.
    Un jour, son grand père, qui était le chef de l’entreprise des super héros, l’appela pour aller combattre les Martiens qui envahissaient Neptune. Mathouman et  Cracotte montèrent donc dans un vaisseau spatial, et partirent avec leurs armes.

    Mathouman et Cracotte : le départ.

     

    Quand ils traversèrent tout deux la sphère, il y eut un gros «BOUM». C'était les gardiens de l'espace.

    « Si vous voulez passer il vous faut un passeport de l'espace !

    - Euh…  Oui, nous en avons un, mais d'abord nous devons aller les chercher chez nous.

    -Il est impossible d'aller les chercher puisqu’on vous entoure.

    - Oh ! Regardez le bel oiseau arc en ciel aux ailes majestueuses ! »

    Tous les gardes se retournèrent et ne virent rien. Pendant ce temps, ils s'échappèrent.

    « Bon ! On a réussi à les semer,  mais il faut encore trouver Neptune, ajouta Cracotte.

     Ils naviguèrent  de longues heures et ils virent le GRAND trou noir du Far-west. Leur GPS leur envoya un message d'alerte : « Attention ce trou noir se réveille toutes les cinq minutes. Si vous êtes attirés par celui-ci, vous ne pourrez plus revenir dans l'espace.»
    Une minute passa, le trou noir se réveilla et emporta tout sur son passage.
    Mathouman et Cracotte étaient dans le Far-west de l'espace.
    Leurs têtes étaient placardés dans toute la ville.
    "J'ai une idée ! Habillons-nous en tenue de gardien de l'espace et on pourra s'échapper de ce trou noir !"
    Ils entrèrent dans le saloon et demandèrent au barman comment faire pour sortir du trou noir.
    " A la sortie du village, vous verrez une ferme abandonnée. Dans la vieille grange, cachée derrière le foin, vous trouverez le portail qui vous permettra de vous échapper. Mais faites attention, un vieux cow boy armé de pistolets garde les lieux."
    Après avoir bu un bon coca, ils se dirigèrent vers la sortie du village.  La ferme n'avait plus de toit, des boules d'herbe roulées par le vent s'entassaient devant la porte de la grange. Ils se frayèrent un chemin en évitant les terribles épines. A l'intérieur, tout était calme. Cracotte s'avança vers le foin et s'arrêta net. Le cow boy, les pistolets aux mains  pointait Mathouman.
    Elle leva les mains. Cracotte surgit et attaqua sans peur les mollets bien durs de cet homme. Il lâcha aussitôt les armes et sortit.
    Ils dégagèrent le foin et s'engouffrèrent dans le portail.

    Ils arrivèrent directement sur la planète Neptune. Les martiens dévastaient tout sur leur passage. Ils se dirigèrent vers la forteresse des envahisseurs.
    Dès qu'ils la virent, Ils s'agenouillèrent devant le M scintillant de Mathouman. Ils retournèrent  sur leur planète et on n'entendit plus parler d'eux.