• 02- Pablos le sympathique

    Nous arrivâmes sur l’île avec mes compagnons et nous découvrîmes la montagne aux très hauts sommets. Nous décidâmes alors d’explorer cette île, sûrement infestée de monstres. Tout à coup, quelques uns de mes compagnons aperçurent une créature aux yeux rouges et aux oreilles pointues. Celle-ci se nommait « Pablos le sympathique » et était un renifleur. Il nous vit et alla se cacher dans la forêt. Mes hommes et moi le suivîmes dans la même direction. Arrivé à son village, Pablos dit à son chef «  Trollos le cruel » :

    « Ô, mon roi, j’ai aperçu un groupe d’individus non loin d’ici. »

    Le roi répliqua : « Nous veulent–ils du mal ? Envoie cinq renifleurs les capturer, nous en ferons notre repas. »

    De notre côté, nous découvrîmes leur village aux cabanes dans les arbres. Soudain, des renifleurs attrapèrent mes hommes et moi et nous enfermèrent dans une cage indestructible.

    La nuit tombait, mes hommes dormaient pendant que j’écoutais une extraordinaire conversation entre Trollos et Pablos qui lui demandait d’aller chercher les ingrédients pour préparer la potion qui leur permettrait de rester en vie. J’entendis Pablos se plaindre d’être toujours aux ordres. Quand il passa devant notre cage, je lui proposai de ne plus être un esclave en l’aidant à s’échapper de l’île. Il réfléchit et libera mes compagnons puis moi.

    Nous partîmes ensemble dans les bois et préparâmes deux potions : une, avec les bons ingrédients pour « Pablos le sympathique » et une seconde potion incomplète pour  « Trollos le cruel ».

    De retour au village, Pablos le sympathique fit boire la fausse potion à son roi Trollos qui ne s’aperçut de rien. Il ne savait donc pas qu’il ne lui restait que quelques heures à vivre. Au retour de Pablos, nous nous échappâmes avec ce nouveau compagnon qui lui avait bu la bonne potion.

    Joane et Léa