• 03- Ulysse et les mille sirènes

     

     

    J'arrivai sur l'île avec mes compagnons et on vit beaucoup de sirènes.Sur l'île il y avait une montagne avec un grand trou.Nous partîmes faire une balade pour visiter l'île mais au bout de quelques heures nous rencontrâmes un monstre qui s'appelait Dursos. Il faisait peur, avait les cheveux longs,un visage avec des centaines de pustules rouges.Du coup nous nous cachâmes derrière un gros rocher au bord de l'eau profonde .Soudainement, les mille sirènes nous crièrent dessus.Nous quittâmes notre cachette et partîmes vers un autre lieu plus serein.Quand je me retournai, je ne vis plus mes amis.Je supposai donc que c'était Dursos le monstre aux centaines de pustules rouges qui avait capturé mes compagnons.

    Je partis à leur recherche mais au bout de quelques mètres, j'arrivai sur une grande forêt avec trois chemins.Quand je les vis, je réfléchis quelque temps pour savoir quel chemin j'allais prendre. Je pris la direction de gauche car il y avait de nombreuses traces de pas.

    Après avoir marché une heure, je vis un gros arbre qui bloquait le passage donc je fis demi-tour.J'empruntai le chemin de droite et au loin j'aperçus mon bateau.A partir de ce moment-là je me mis à courir et j'arrivai sur la plage.Et là,Dursos avait attaché mes compagnons à un arbre grace à une corde.

    Je pris un caillou et je le jetai sur le monstre mais il ne sentit rien.L'un de mes compagnons avait une pierre pointue pour découper la corde pendant que je faisais diversion.Une fois tous libérés, ils sautèrent sur Dursos et l'attachèrent à leur tour sur l'arbre et ils repartirent sur le bateau.

     

    Mathis et Sacha