• 05- Les trois épreuves d'Ulysse

     

    Ulysse et ses compagnons arrivèrent sur une île nommée : Lekfo Nisi. Ils s'arrêtèrent pour se reposer de leur long voyage fatigant .Ils virent une grande maison abandonnée en haut de la Colline . Ils gravirent la montagne immense et frappèrent à la porte. Une magnifique jeune femme aux yeux turquoises à la chevelure blonde aux mille mèches violettes et à la bouche légèrement rosée les salua : «Bonjour à vous, chers jeunes hommes ! Vous me paraissez

    un petit peu perdus . Puis-je vous aider ? » demanda la femme.

    « Oui, enfin je pense. » répondit Ulysse.

    La demoiselle lui demanda ce qu'il faisait là.

    «Eh bien nous cherchons un endroit où passer la nuit au chaud.»

    La jeune femme lui répondit avec un petit sourire en coin : «Mais venez chez moi, dans ma demeure, bien au chaud !» Ulysse ne remarqua rien,il avait bien trop froid pour s'apercevoir de quelque chose. Cependant, ce qu'il remarqua tout de suite, c’était que, à l’intérieur de la maison, se promenait une bête énorme . Mais seul Ulysse l'avait vue. Avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit , ses compagnons avaient déjà accepté : ils rentrèrent dans l’immense demeure de la femme . La bête rentra immédiatement dans l'une des chambres et on ne le revit plus de la soirée.

    La jeune femme se présenta : « Je m’appelle Danaé et vous ? » Puis ils se presentèrent un par un . Mais Danaé devenait de plus en plus bizarre.

    A la fin de la soirée, elle les amena dans l'une des plus grandes chambres de la maison. Ulysse avait un mauvais pressentiment. Il essaya d’ouvrir la porte mais sans succès. Il comprit que la  jeune femme les avait enfermés.

     «Vous nous avez enfermés !», cria-t-il tout en tambourinant  la porte . Elle lui répondit : « oui ! je sais ! Mais vous et vos compagnons, vous êtes venus chez moi ! Or vous ne savez pas ce que les autres ont enduré ! D'autres ont osé le faire  et ils sont tous morts en essayant de surmonter mes démoniaques épreuves . Si vous voulez partir d'ici, il faudra donc réaliser mes trois épreuves. De toute façon, vous en mourrez, comme tous les autres !» Ulysse répondit, déterminé à les affronter : «Très bien , nous nous soumettrons à ces trois épreuves ! Nous n'avons pas peur, assurément ! » Mais en disant cela, il vit ses compagnons pétrifiés par la terreur. Il les rassura, et la femme leur ouvrit la porte.

    Elle les amena dehors devant trois immenses montagnes toutes enneigées et sur l'une d'entre elles se trouvait la bête qu'Ulysse avait vue.

     Il s'était demandé alors pourquoi elle s'était cachée au moment où il était arrivé. Il comprit soudain la raison : en fait, elle était là car c'était l'une des épreuves. Le monstre avait une tête d'aigle et un corps de dragon. Il gardait une boîte d'or dans laquelle il y avait un indice pour la deuxième épreuve.

     Ulysse y alla sans hésiter. Il monta en haut de la montagne, se cacha derrière un des rochers, et réfléchit à une solution . Et il se souvint de ce lui avait donné Circé : une potion pour se multiplier en sept personnes. il la but et se multiplia. «Hou Hou ! Par là !» cria-t-il . L'un des compagnons d'Ulysse attrapa la bête par l'aile et la tira pendant qu'Ulysse prenait la boîte en or. Et au moment où il allait descendre, le breuvage ne fit plus effet et il dut courir pour descendre au plus vite.

    La creature était restée en haut de la colline. Il arriva devant ses compagnons.IIs étaient des plus heureux mais Danaé le regarda bouche bée , elle balbutia : «Tu ... tu ... tu as réussi !» . Il répondit, fier de lui :  «Eh bien oui, apparemment. Mais si toutes les épreuves sont comme celle-ci, ce sera facile de tout gagner . ». Elle lui répondit très énervée : «Eh bien tu ne vas pas être déçu !».

    Elle les amena alors devant la deuxième colline. Ulysse grimpa en haut  il lut le papier sur lequel était écrit : «Pour cette deuxième épreuve, tu devras trouver la plus rare des plantes pour soigner l'animal blessé qui est dans cette forêt. »

     Il se mit à chercher la plante et vit une silhouette de femme au loin. Tout d'abord il ne reconnut pas cette silhouette toute noire . Elle s'approchait de plus en plus puis il vit enfin le visage de Athéna. «Ulysse je te cherchais, je suis au courant pour ces épreuves ! J'ai quelque chose pour toi .» Elle lui tendit un livre où il était inscrit : « Les plantes ». « Tiens,cela t'aidera. » . Et elle disparut aussitôt .«Mer ...merci !» Eut-il à peine le temps de dire . Il consulta l'ouvrage, comprit ce qu'il devait chercher et se mit en route.Au bout de deux heures, il trouva enfin la plante.Il la cueillit et à ce moment-là, il vit un gigantesque loup blanc . L'animal se mit à courir derrière Ulysse .Après une vingtaine de minutes,le loup s'écroula par terre et Ulysse comprit que c'était lui qui avait besoin de son aide. Alors il se mit à l'examiner et il vit que quelqu'un l'avait blessé. Il lui fit manger la plante, et le loup fut guéri de sa blessure. Pour le remercier , il vînt avec Ulysse voir Danaé pour la troisième épreuve.

    Cette dernière s'exclama :«Co... comment as-tu fait ? Tous les autres sont morts en touchant la mauvaise plante ! » . Il répondit : «Eh bien, il semblerait que moi j'aie réussi sans me tromper. » Et quand elle vit que le loup était derrière Ulysse, elle se mit à reculer . Elle avait peur car c'était elle qui l'avait blessé.«Bon je vais vous amener à la troisième épreuve. » dit-elle.

      Ulysse et ses compagnons suivirent Danaé. Ils arrivèrent au lieu de la troisième épreuve. Danaé la leur expliqua : « En bas de la colline,  de l'autre côté, il y a comme un gigantesque lac qui abrite des créatures sanguinaires. » Ulysse avait le droit de prendre le loup avec lui. Il s'y rendit avec l'animalqui le suivit jusqu'au lac gigantesque. Sur celui-ci l'attendait une barque en bois. Elle paraissait assez vieille. Ulysse monta dans l'embarcation avec le loup. Ils y  restèrent un jour entier. Dès son arrivée,l'homme regarda autour de lui et vit un papier un peu déchiré. Il le lit. Voici ce qui était écrit : « Au bout du lac, il y a un bassin, à l'intérieur se trouve une clé. Tu devras la prendre et revenir me voir. Si tu l'as , tu pourras rentrer chez toi. » Ulysse alla au fond du lac et trouva un bassin d'un bleu splendide. Il plongea à l'intérieur du bassin. Comme il avançait,trois créatures énormes lui mordirent les jambes. A ce moment, le loup plongea lui aussi dans le bassin et attrapa les trois créatures, et il les mangea. Ulysse trouva une boîte dorée. Il alla voir s'il n'y avait pas la clé à l'intérieur. Il ouvrit la boîte et la vit. Il revint à la barque et remonta sur la colline .quand il arriva devant celle-ci, il s'aperçut qu' il y avait une porte mais elle était fermée à clé. Ulysse l'ouvrit avec la clé trouvée dans la boîte et vit au loin Danaé et ses compagnons. Il les rejoignit et entendit la colère et la stupéfaction de la jeune femme :«NON MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE???Comment a-t-il fait ?» . Il répondit d'un ton détaché : «Eh bien, je vous l'ai dit : je trouve que vos épreuves sont trop faciles ! A l'avenir, je vous conseille de les compliquer un peu ! Non, c'est pas tout ça,mais je voudrais bien rentrer chez moi .»

    Danaé leur indiqua le chemin et ils repartirent.Et on n'entendit plus jamais parler de Danaé.