• 05 - Steve et les gens du chaos

    Il était une fois un orphelin qui s’appelait Steve. Il habitait avec son chien,  dans un orphelinat tenu par des elfes. Steve était grand, il avait les cheveux bruns et les yeux vairon.
    A l’âge de 18 ans, les elfes lui apprirent à chasser à l’arc et à survivre en combattant les gens du chaos qui étaient les ennemis des elfes.  Un jour, ils attaquèrent l’orphelinat. Steve s’échappa dans la forêt. Il était dans un territoire inconnu, perdu. Réfugié sur un arbre, il entendit des trolls parler d’une princesse qui était transformée en pierre dans un château en or massif, défendu par les gens du chaos. En  errant dans la forêt, Steve trouva la tour du dieu du feu, dont la flamme s’était éteinte. Le jeune homme l’aida en lui donnant des allumettes. Le dieu du feu, lui offrit une amulette en or et en diamant ainsi qu’une armure et une épée. Steve put ainsi partir à la recherche de la princesse.

     

    Il marcha jour et nuit. Près d'une vielle maison, il rencontra un couple de vieillards.
    «Bonjour ! Je m'appelle Steve. Savez-vous où se trouve le château où une princesse serait transformée en pierre ?
    La vieillarde lui répondit alors :
    - Nous n'en avons aucune idée !
    - Je comprends, au milieu d'une si grande forêt ! Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas dormi et pratiquement rien mangé. Pouvez-vous m'héberger cette nuit pour reprendre des forces ?
    - Bien sûr, jeune homme. Suivez-nous.»

    Steve entra dans une grande pièce sombre. Une table sale rongée par les termites et des chaises poussiéreuses occupaient le coin près du feu.
    « Asseyez-vous là ! Nous allons vous préparer une bonne soupe aux herbes de la forêt.»
    Aussitôt, la bonne femme fit tremper des légumes dans une marmite et les fit chauffer sur le feu. Pendant ce temps, le vieil homme partit à la recherche de bonnes herbes. Il revint quelques minutes après avec quelques orties,du pissenlit , du thym, des champignons et des plantes inconnues.

    " Merci pour cette soupe déli.....  !"
    Steve s'effondra sur la table.

     

    Au petit matin, Steve se réveilla derrière des barreaux,  la tête bien lourde.
    Il vit le vieillard tailler un arbre près de la maison.
    " Pourquoi m'avez-vous tendu ce piège ?
    - Les gens du chaos nous ont demandé de capturer tout étranger à la forêt.
    - Ecoutez, si vous me libérez, dès que je retrouverai la princesse, je reviendrai et je vous libérerai de ces tyrans."
    Le vieil homme partit voir sa femme et libéra Steve. Il lui indiqua le chemin à suivre pour arriver au château de la princesse.
    Dans les arbres, des trolls l'espionnaient. Il poursuivit sa route jusqu'à ce qu'il croise l'un d'eux. Il était plus grand que lui, vêtu de guenilles et portait un sac de toile.

    " Étranger, que fais-tu dans ma forêt ?
    - Je cherche une personne qui a été enfermée dans un château en or massif  bien gardé par les gens du chaos. Peux-tu m'aider à la trouver ?
    - Le château en or massif, bien sûr, je connais. Mais pour y arriver, ce sera difficile.  
    -Pourquoi ?
    -Le chemin est très dur à escalader.
    -Ce n’est pas grave,  j'y arriverai.”
    Lors, Steve et le troll, s’engouffrèrent dans la forêt sombre. Après, une heure de marche, les deux amis aperçurent une troupe de gens du chaos. Ils se cachèrent derrière un buisson. Ils prirent un autre chemin plus long, mais plus sûr. En fin d'après-midi, ils arrivèrent enfin devant le château.
     Les gens du chaos bloquaient l'entrée et refusaient d'ouvrir à tout inconnu.
    Alors Steve se déguisa en chevalier du chaos pour pouvoir rentrer. Une fois dans le château, il monta les marches qui menaient à la chambre de la princesse.
    Une fois arrivé, Steve sortit son amulette en or et en diamant et prononça la formule magique suivante : “Amulette délivre la princesse de son sortilège ! Amulette délivre  la princesse de son sortilège ! Je t'en supplie, oh grande amulette au pouvoir infiniment puissant !”
    La princesse se  réveilla, heureuse de retrouver la liberté, heureuse de revoir les siens, heureuse de connaître Steve. Ils se marièrent quelques mois après, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.