• 06- Le dragon du feu millénaire

      Nous arrivâmes sur une île déserte surmontée d'un sombre volcan. Nous parcourûmes l'île et je vis l'entrée d'une grotte sombre et profonde sur le flanc du volcan.Je criai à mes compagnons : "Venez, il y a une grotte içi !". Ils accoururent et d'un coup, un dragon à la peau épaisse et aux entrailles profondes surgit. Cette grotte était en fait l'antre d'un dragon de feu millénaire. Il m'entendit crier et se rua dans notre direction, il attrapa deux de mes compagnons et n'en fit qu'une bouchée. Cela me laissa le temps de fuir avec mes camarades restants et de me mettre à l'abri.

    Durant quelque temps nous nous cachâmes, tout en élaborant un plan afin de nous débarasser de ce dragon. Le plan etait simple, il consistait à l'attirer en haut du volcan et à le faire tomber à l'intérieur.

    Nous nous mîmes à la tâche et le jour venu, ce fut moi qui décidai de servir d'appât. J'attirai le dragon jusqu'au sommet où mes compagnons avaient recouvert le piton du volcan avec du feuillage et diverses autres choses. Je passai sur ce piège qui avec mon poids ne bougea pas mais lorsque le dragon passa,tout s'écroula et il tomba dans le fond du cratère.

    Nous ne le vîmes plus jamais.Puis nous partîmes vers le bateau qui nous attendait sur la plage.

     

    Gabriel