• 06 - Sos Terre en danger

    Il était une fois un blog « SOS Terre en danger » où dialoguaient des enfants sur les problèmes de la Terre. Un jour, un enfant blond, grand, aux yeux bleus, qui se nommait Tom, de nationalité française, mais qui habitait dans une maison à Londres, décida de sauver la Terre de la pollution.
    Pour cela , il devait aller sur la planète Colora où se trouvait une usine de bombes Nettoie tout . Ces bombes éjectaient ensuite les déchets sur la planète Poubelle. Mais pour aller sur la planète Colora, Tom avait besoin d’un pinceau magique qui se trouvait dans une grotte, pris dans la glace. Il lui serait utile pour se protéger de la sorcière Glésia qui gardait l’usine de bombes Nettoie tout .
    Un soir, Tom partit de Londres pour aller à la grotte qui se trouvait dans le Mont Blanc.

    Pendant le voyage, dans l'avion, devinez  qui il vit ? La sorcière Glésia ! Il détourna le regard car il avait entendu dire que si on la regardait trop longtemps, on se transformait en pierre ! L'idée d'être dur sans ne plus pouvoir bouger lui faisait froid dans le dos. Deux heures plus tard, qui avaient semblé durer toute une vie, ils atterrirent. Tom enfila son manteau et descendit avec les autres passagers. Bizarrement, la  sorcière avait disparu ! Le jeune homme n'y fit pas attention, malheureusement.

    Il commença à marcher, ébloui par le beau paysage autour de lui. Une pie qui jacassait s'envola. 

    Il traversa une vallée froide, gravit un éboulis et arriva sur un glacier. Il fallait se rendre à l'évidence, il était perdu. Son angoisse ne cessait de monter car il se demandait pourquoi il n'était pas resté chez lui, bien blotti au fond de son canapé. Apparut devant lui une montagne largement plus grande que les autres qui lui redonna espoir ; le Mont Blanc !
    Mais il avait une soif d'enfer… Sa bouteille d'eau ! Il l'avait prise avant le périlleux voyage, le pauvre malheureux l'avait laissée dans l'avion. Le soleil tapait dur ce jour là, plus qu'une solution : boire l'eau après avoir fait fondre la glace. S'asseyant, il commença à arracher un morceau et le posa dans la lumière, dans un creux au sol.
    L'eau fit son apparition rapidement, il l'apprécia.
    Il se souvint de la pie qu'il avait vue en sortant de l'avion. Et si c'était la sorcière ?
     Tom se releva, bien hydraté, et repartit.
    Soudain, d'une trappe cachée sous la neige un micro sortit. Une étrange voix lui demanda ce qu'il voulait.
     "Je désirerai entrer dans cette montagne.
    - Que désirez-vous ?
    - Entrer dans la montagne.
    - Impossible, au revoir !
    - ATTENDEZ !
    - Oui ?
    - J'ai besoin de votre aide.
    - De quoi avez-vous besoin ?
    - D'un fameux pinceau magique.
    - Pour faire quoi ?
    - Pour sauver le monde."
    Une porte s'ouvrit en bas de la montagne. La voix lui dit d'entrer.
    Il s'avança, il faisait entièrement noir.
    Clic ! Clic ! Clic ! des néons s'allumèrent le long d'un couloir profond. Une seconde porte quatre fois plus grande que la première s'ouvrit au bout. Le sol bougeait puis il devint aussi mou qu'un sable mouvant. Tom s'enfonça et disparut.
    Il se retrouva dans une grotte. Voyant une belle lueur au fond, il s'approcha et aperçut le pinceau magique dans la main d'un lutin. Le petit bonhomme lui dit de se battre contre lui, s'il perdait, il devrait s'en aller sans pinceau.

    « Quel courage vous avez ! lui dit le rusé Tom.
    Je vous assure que si vous m'aidez au lieu d'être mon adversaire, nous avancerons plus vite, et nous nettoierons la planète. Ainsi nous serons connus, nous deux. Qu'en dites-vous ?
    -Je dis que tu es très malin, donc je marche avec toi. Une seule condition ; je garderai le pinceau. »
    Le duo partit en vaisseau spatial vers la planète Colora.
    Arrivés, ils virent un bâtiment entièrement gris.
    Un éclair horizontal les attaqua, ils s'écartèrent en se baissant, rapidement. Ouf ! Le lutin expliqua à Tom que c'était la sécurité de cette planète, que c'était assez normal.
    Une fois arrivés devant la porte, celle-ci s'ouvrit directement. La sorcière était juste derrière, comme collée à la porte. Tom sursauta et recula.
    Glésia, étrangement, leur dit brusquement qu'elle s'alliait à eux car elle voyait dans les pensées de Tom une âme pure qui ne voulait que du bien. Ils entrèrent, prirent un million de bombes nettoie-tout. L'une d'elle explosa à son nez.
    Les trois amis retournèrent sur Terre.
     Tom se servit du pinceau, toucha le vaisseau, et pouf ! Celui-ci fut joliment peint.
    La sorcière vit tout le monde habillés chiquement. Elle se mit, elle aussi, à la mode, tandis que le lutin resta comme il était habillé depuis toujours.
    Tom garda le pinceau, ils nettoyèrent la Terre, les trois restèrent toujours amis, et tout le monde rentra chez soi.