• Le magasin magique

     

    Dans la joyeuse ville de Vinça, au sud de la France, Richard était le propriétaire d'un magasin. Le soir, les aliments se mettaient à voler et à parler.
    « Je suis délicieux ! s'exclamait le fromage.
    - Peut-être, mais tu n'es pas festif » se vantait la pizza.
    Chaque soir, une discussion comme celle-ci s'engageait.
    Un soir, Richard resta pour décorer son magasin. Les aliments se réveillèrent. Tout volait. Effrayé, il courut vers la porte, et sortit. Les aliments profitèrent de cette porte ouverte pour s'en aller.

     

    Le magasin magique


    Que se passait-il ? Comment allait-il récupérer les aliments ? Richard ne savait plus où donner de la tête...

    Il partit à leur recherche. Il chercha partout dans la ville mais comme il se faisait tard, il rentra chez lui. Le lendemain, il retourna dans son magasin mais il était toujours vide. Richard appela la police et déclara : «Mes aliments ont disparu, pouvez-vous m'aider ? » L'agent répondit : « Vos aliments ? Mais ils ne peuvent pas bouger seuls !! »   

    Richard déclara :«  Ben si, regardez : la preuve , c'est que je n'ai plus d'aliments. Ils sont tous partis !

     

    Le magasin vide

     

    - Vous avez dû tout vendre, je ne sais pas, moi ! Mais je ne peux pas vous aider, ce n'est pas une enquête importante pour nous ! Aller donc en acheter d'autre !

     - Mais je n'en trouverai jamais d'aussi bons ! Tant pis, je les chercherai tout seul !

     

    Richard alla dans la forêt et trouva la charcuterie de son magasin dans les pattes d'un loup endormi.

     

    Le magasin magique

     

     

     

     Sous la bête, se trouvait un petit homme mince qui essayait d'attraper la viande.

     « Hé toi ! Tu peux m'aider à récupérer ma charcuterie s'il te plaît ?
    -D'accord, à condition que tu me sortes de là et que tu me prêtes un morceau de cette délicieuse viande ! J'ai faim moi ! »
    - Richard fit attention à ne pas réveiller la bête.

     Cet homme, très habile de ses mains, prit sans problème la viande et la donna à Richard qui le remercia avec un joli pâté de canard. Il repartit, mais l'homme le suivit et lui demanda :
    « Puis-je venir avec vous ? Je vous redevrai ça ! »
    Ils repartirent tout deux à la recherche d'autres aliments. Au loin, se trouvait une petite souris émerveillée devant un camembert bien dodu.

    « Oh la la ! j'en ai jamais vu d'aussi beau ! » se dit la souris en se léchant les moustaches.

     

    Le magasin magique

    Richard s'empressa d'aller récupérer son camembert, dont il donna une part à la souris. Puis il en donna aussi  un bout à l'homme affamé. 

    Il repartit ensuite vers la forêt, à la recherche des autres aliments. Il rencontra alors une sorcière et lui demanda une formule magique qui rassemblerait tous les articles de son magasin. Comme il s'était montré compatissant, la sorcière fit ce qu'il désirait ; elle commença à prononcer : "Abracadabra, tout le stock apparaîtra !" Et par magie, tous les articles revinrent en marchant vers  Richard et reprirent avec lui la route de la boutique.

    Richard était tout heureux et remercia chaleureusement la sorcière. Quelques jours plus tard, il prit l'homme affamé comme associé. Tous deux vécurent désormais heureux dans le magasin redevenu prospère.