• A la recherche de l'épée de lumière

     

    Au Moyen Âge, à Joch, un sorcier vivait dans le château. Depuis 25 ans, il cherchait une potion révolutionnaire pour repousser les extraterrestres.

     A la recherche de l'épée de lumière

    Il se nommait Antoine. Il était grand, assez costaud avec des cheveux noirs et des yeux bleus.

    Un jour, il entendit qu' une épée de lumière se trouvait dans une grotte dans la forêt des Bouillouses. Il enfila ses bottes noires, son grand manteau rouge clair, s'installa dans son canapé et disparut.

     A la recherche de l'épée de lumière

     

    Installé dans son canapé rose bonbon, il arriva devant la forêt des Bouillouses. Il y rentra, mais il savait qu'elle était infestée d’extraterrestres.

    Antoine le sorcier


    Il rencontra alors un lutin qui lui demanda d’aller sauver son ami : celui-ci avait été kidnappé par les extraterrestres qui voulaient le dévorer, et était enfermé dans une sorte de grotte, sous un buisson d’orties. Ils y entrèrent tous les deux et se trouvèrent nez à nez avec un extraterrestre. Antoine prit un bâton qui était par terre, prononça une formule magique, et frappa avec des rayons de lumière. Mais cela ne suffit pas pour tuer la créature.
    Le lutin montra du doigt à Antoine une cage, à l’intérieur de laquelle se trouvait son ami. Le sorcier en avait assez : il se concentra fortement et se téléporta à l’extérieur de la grotte avec la cage et le lutin. Ils étaient maintenant en sécurité. Antoine délivra le lutin enfermé et les deux amis le remercièrent vivement. Ils l’amenèrent jusqu'à une caverne qui s'enfonçait profondément dans la forêt. Antoine se demanda s'il n’y avait pas des extraterrestres à l’intérieur, qui gardaient l’épée de lumière…

     

    l'épée de lumière

     

    Effectivement, après quelques minutes, des extraterrestres apparurent en lançant des flèches enflammées. De plus, ils avaient la pierre rouge, la seule pierre au monde qui pouvait tuer le sorcier.
    Son rayonnement était fatal, et si Antoine la regardait une seule fois, il pouvait en mourir. Alors Antoine se concentra à nouveau...

    Il fit apparaître une bulle autour d'eux. Elle renvoyait les flèches sur les extraterrestres et empêchait les rayons de l'atteindre.

     A la recherche de l'épée de lumière

    Les ennemis s'enfuirent laissant la pierre rouge. Les deux lutins insensibles au rayonnement  la détruisirent.

    Ils indiquèrent au sorcier la grande vallée où se trouvait l'épée de lumière.

     

     A la recherche de l'épée de lumière

     Comme Antoine possédait assez d'indications pour retrouver l'épée de lumière, il partit à sa recherche, dans la vallée de la Tet. Arrivé là, on lui signala un collège envahi par les extraterrestres, dont le directeur possédait une épée. Afin qu'on ne le repère pas, Antoine se déguisa en collégien extraterrestre. Lors du premier cours, le chef d'établissement venait saluer tous les élèves. Avant que le directeur ne rentre dans la salle, le sorcier vit de la lumière derrière la porte. Puis le principal entra dans la classe, en brandissant l'épée de lumière. En le voyant, Antoine se cacha dans une armoire. Comme le directeur faisait le tour de la salle, le jeune homme lui sauta dessus lorsqu'il passa devant l'armoire. Ils combattirent violemment ; l'épée s'envola et scintilla, puis elle se dirigea vers la personne la plus brave, Antoine. Notre héros s'empara de l'épée et la jeta vers le ciel. Elle se transforma en une merveilleuse fiole contenant la potion qu'il recherchait depuis si longtemps. Il empoigna le flacon et tous les extraterrestres disparurent.

    Antoine rentra enfin chez lui. Son amitié avec les lutins continua tout au long de sa vie et ils  se virent souvent.