• Halloween

     

    Le soir d'Halloween, Romane, Amandine et Camille s'étaient déguisées. Romane en princesse des ténèbres, Amandine en fantôme et Camille en sorcière. Elles avaient décoré leur maison avec des citrouilles, des têtes de morts et des squelettes.

     

    Halloween


    Elles étaient toutes excitées à l'idée d'aller à la chasse aux bonbons.
    Alors qu'elles allaient sortir, on toqua à plusieurs reprises à la porte. Par la fenêtre, elles virent une forme humaine avec des yeux rouges et le corps brûlé.

     

    Halloween

     

    « Un zombie ! , s'écrièrent les filles. Mais comment allons-nous faire pour aller à la chasse aux bonbons ? »

    Romane, Amandine et Camille décidèrent d’appeler SOS Zombie En Détresse. Trois filles âgées de 12 ans, Syrielle, Camélia et Océane arrivèrent.

     Syrielle lança une corde pour que le zombie se prenne les pieds et tombe. Elle lui enleva son costume : ce n’était qu’un bébé, qui dans son costume, avait des manettes pour avancer et un micro qui produisait une voix de zombie quand il parlait. Elle lui rendit alors la tête du déguisement.

     Mais la pleine lune commença à monter dans le ciel, le bébé se transforma et se mit à grossir, grossir et grandir. Océane sortit son pistolet laser, ainsi que Camélia.

     

    Halloween

     

    Syrielle prépara un piège, elle creusa un trou et le recouvrit avec des feuilles. Elles congelèrent le zombie d'un coup de laser magique et il tomba dans le trou. Camélia alla chercher Romane, Amandine et Camille pour qu’elles puissent sortir.

    Les trois filles marchèrent sur une ancienne route. Camille et Romane se délectaient de bonnes tartines d'aïoli. Elles arrivèrent vers vingt trois heures devant un arbre centenaire sur lequel était perchée une vieille cabane en bois.
    « C'est peut être là que nous trouverons des bonbons, dit Camille.

    - C'est une excellente idée ! ajouta Amandine. »

    Elles grimpèrent avec une échelle de corde attachée à une branche épaisse. Personne en vue, elles entrèrent dans la bâtisse.
     Sur une vieille table, des arlequins, des sucettes et des têtes brûlées. Des guirlandes de fraises tagada, des chewing-gums, des chamallows et des carambars les attendaient.

     

    Halloween

     
    Elles se jetèrent sur les friandises et se goinfrèrent. Elles ne bougeaient plus, étalées dans les emballages des sucreries.

    Vers minuit, le maître des lieux arriva. Amandine aperçut deux gros yeux rouge et quatre crocs pointus à la lumière de la pleine lune.

    Halloween


    « Un vampire ! » hurla Amandine.

    Aucune réaction. Elles dormaient profondément la bouche ouverte. Les ronflements de vapeurs d’aïoli parfumaient la pièce. Le vampire renifla cette odeur désagréable et s'enfuit dans les ténèbres.

    Cette nuit-là, Amandine fit un rêve : elle découvrait une trappe, l'ouvrait et entrait dans un univers empli de bonbons ! Puis elle reprit conscience et tenta, en vain, de réveiller ses camarades, qui dormaient trop profondément. Elle examina alors soigneusement  la pièce dans laquelle elles se trouvaient et aperçut, dissimulée sous une couche de poussière, la trappe dont elle avait rêvé. Elle la souleva, commença à descendre par l'étroit escalier, mais, à la place des bonbons, elle découvrit le monde souterrain d'où venaient les vampires. Elle voulut remonter, mais des mains s'emparèrent d'elle : Amandine était captive des vampires. Celui qui la tenait approcha sa bouche hideuse pour la mordre, elle hurla... et se réveilla en sursaut, dans sa chambre, dans son petit lit douillet. C'était le matin d'Halloween, et toute cette journée angoissante n'avait été qu'un mauvais rêve ! Amandine se promit de tout raconter, le soir-même à ses amies...